19 mars 2009

Témoignages

Jennifer Pasquet//////marque personnelle : La Cerise ! Sur le Plateau

En plein combat intérieur, mélange de peurs et de valeurs. A un carrefour de ma vie:
J’ai sollicité Stéphanie Noël pour accompagner la construction de ma marque personnelle dans le cadre de mes premiers pas dans le monde professionnel de la création, en tant qu’indépendante.

Couler de source.

Le cheminement via le personnal branding, c’est, pour moi, la mise à jour et en mots de ce qui était là depuis longtemps, en arrière plan, masqué par des peurs. Mon accompagnement par Stéphanie Noël dans cette aventure m’a permis de laisser rayonner ma sensibilité pour en faire un outils de travail. Elle est dans l’écoute profonde et l’échange est intense. A chaque séance, j’ai senti comme un tourbillon chaud se mettre à bouillonner au fond de moi. Je pouvais PRENDRE LE TEMPS de me confronter à toutes ces questions que je n’osais même pas me poser. Après avoir dépasser chaque peur, je me rendais compte que les réponses étaient là, naturelles, en accord avec mon être.

Ouvrir. Découvrir. Définir.

La subtilité de Stéphanie Noël m’a permis de révéler mes objectifs en toute liberté, en partant du postulat que tout était possible. C’est à partir de mes objectifs, que je décide des étapes. C’est un travail en rétro-planning, en quelque sorte. Il m’a permis de LÂCHER PRISE.
Je me projette et tout à coup tout devient plus fluide. Stéphanie a su trouver les bons mots pour me mettre en confiance avec chacun des outils et ainsi en faire des méthodes sur mesure.

Facile à vivre.

Au quotidien, je découvre des réflexes qui m’aident à avancer et à planifier des petits objectifs à atteindre. C’est de cette manière que jour après jour,  je me surprends moi-même à prendre certaines initiatives, révélatrices d’une confiance en moi grandissante.
Les effets du personnal branding, c’est au quotidien qu’ils viennent me rendre visite. Des petites choses, des détails qui pointent le bout de leur nez et font toute la différence.

Ma cerise sur le gâteau, c’est quand au cours d’une journée, un de mes talents s’exprime.
J’entre alors dans une phase d’énergie inégalable avec le sourire aux lèvres.
Dans ces moments là, je suis pleinement consciente de ce qui est en train de se passer et c’est en ça que réside toute la différence avec ma vie avant le branding.
Je n’ai alors qu’une envie : Croquez ma vie


Corinne Lavenne - responsable service commercial

"J'ai rencontré Stéphanie NOEL, il y a deux ans en vue d'un coaching souhaité par mon patron afin que je puisse évoluer dans mon domaine professionnel.
Stéphanie m'a coaché et j'ai appris à découvrir la femme que je suis réellement. Ma force, mes capacités, mes talents et aujourd'hui c'est l'éclosion vers un futur très prometteur....
Un grand merci à toi, Stéphanie."


Corinne C.

"Il y a quelques semaines, avant que je ne parte en vacances dans mon île natale, j'étais super angoissée à l'idée de revoir ma mère. Stéphanie, une amie coach en Personal Branding, s'est proposé de m'aider. Elle a effectivement été d'une grande aide. Elle m'a permis de clarifier ma vision sur mes relations avec ma mère et ainsi de mieux gérer la situation sur place. Ca a l'air tout simple dit comme ça mais j'ai réussi à mettre enfin un terme à une situation qui me pesait depuis l'enfance.. J’ai eu beau mettre des milliers de kilomètres entre ma mère et moi, cette relation restait une relation fusionnelle, passionnelle. J’étais à la fois dépendante et toute puissante. Son bonheur passait par moi. Si par malheur je n’étais pas là quand elle appelait, cela devenait un drame. Si je n’acceptais pas d’abonder dans son sens lorsqu’elle se plaignait d’une amie ou d’un membre de la famille, c’est que je la détestais, re-drame, etc. Quand pathétique marionnette je ruais dans les brancards pour me libérer, je me sentais un monstre et m'emprisonnais un peu plus.

J’ai refusé de continuer à la prendre en charge plus longtemps. J’ai refusé de subir la culpabilité. Culpabilité rongeante, invalidante.

Grâce à Stéphanie, j'ai pu prendre conscience que si jusque là je n'avais pas pu y mettre un terme c'est que j'y trouvais un bénéfice : je retirais de cette relation un sentiment de puissance. J’étais tout pour ma mère. Son bonheur était entre mes mains...

Si je refusais d'être dans la fusion et de me laisser manipuler, qu'allais-je perdre? Son amour.

Mais l'amour peut-il être conditionnel?

Qu'étais-je prête à perdre ?

J'acceptais de perdre ma toute puissance. Ma mère choisit seule son bonheur ou son malheur. Je n'en suis pas l'artisan.

Prenant ainsi conscience de manière aiguë de cette relation délétère, j'ai réussi à couper le cordon. Cris et pleurs n’ont pas eu raison de ma résolution car cette conscience aiguë des scénarios qui se jouaient me donnait une distanciation nécessaire.

Aujourd'hui, je n'ai pas perdu son amour et nous pouvons enfin parler d'adulte en adulte. Et ça fait un bien fou.

J’ai envie que d’autres personnes dans une impasse dans leur vie personnelle ou professionnelle
puissent trouver de l’aide. Voilà pourquoi, aujourd’hui je vous parle de mon expérience en Personal Branding avec Stéphanie."


Posté par RaisondHetre à 14:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Témoignages <!-- /* Font

Nouveau commentaire